150 000 $ pour la Fondation Saumon - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

150 000 $ pour la Fondation Saumon

Le 16 octobre dernier, se déroulait au théâtre du Capitole de Québec, la 30e édition du souper-bénéfice de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) au profit de la Fondation Saumon, sous la présidence d’honneur de monsieur Christian Bédard, Vice-Président aux services financiers commerciaux de la Banque Royale du Canada. Cet évènement était l’occasion […]

Le 16 octobre dernier, se déroulait au théâtre du Capitole de Québec, la 30e édition du souper-bénéfice de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) au profit de la Fondation Saumon, sous la présidence d’honneur de monsieur Christian Bédard, Vice-Président aux services financiers commerciaux de la Banque Royale du Canada.

Cet évènement était l’occasion idéale pour présenter la nouvelle facture visuelle de la Fondation et d’amasser des fonds pour mener à bien les projets soutenus par celle-ci.

Au cours de la soirée, M. Jean Boudreault a notamment souligné l’importance et l’apport de la Fondation Saumon, anciennement appelée la Fondation François-de-Beaulieu-Gourdeau, dans le développement et la conservation du saumon atlantique. Celle-ci a investi plus de 1 000 000 $ au cours des dix dernières années notamment en éducation et en protection de la ressource.

L’animateur de la soirée, monsieur Martin Dallair, a su captiver son public jusqu’à la toute fin avec son humour et sa passion pour la pêche. Par ailleurs, la prestation de Gaston Lepage ainsi que de Louise Laparé et Suzanne Beaudet de l’émission Elles pêchent comme encanteurs a donné le ton à cette soirée festive.
De plus, cette soirée se voulait carbo-neutre, c’est-à-dire que les gaz à effet de serre généré par cet événement seront compensés par la plantation d’arbres. Nous remercions l’Université Laval et particulièrement la Forêt Montmorency pour sa collaboration à la tenue de cet événement responsable.

Encore cette année, plus d’une centaine de prix étaient mis à l’encan et les 300 personnes présentes, conscientes des besoins pour la conservation et la mise en valeur de la ressource, ont été très généreuses. À cet effet, nous sommes très fiers de souligner que nous avons amassé plus de 150 000$ au cours de cette soirée. Rappelons qu’il s’agit de la principale source de revenus de la Fondation Saumon.

Merci infiniment à tous les participants, les commanditaires et les bénévoles!

Pour voir les photos de la soirée, cliquez ici.

Articles populaires

Semaine

Articles populaires

Mois

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous sur facebook

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
Suivez la FQSA sur Facebook !