- Fédération québécoise pour le saumon atlantique

La Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC), en collaboration avec la Ville de Cap-Santé, invite toutes les personnes intéressées à venir observer gratuitement le saumon en montaison ainsi que les installations de la passe migratoire. En plus d’un site offrant un encadrement visuel exceptionnel en nature, les activités d’interprétation permettront aux visiteurs d’en apprendre […]

Seuils_passe migratoire-11 juil 2018_crédit CBJC

La Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC), en collaboration avec la Ville de Cap-Santé, invite toutes les personnes intéressées à venir observer gratuitement le saumon en montaison ainsi que les installations de la passe migratoire. En plus d’un site offrant un encadrement visuel exceptionnel en nature, les activités d’interprétation permettront aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le saumon atlantique, son habitat, ainsi que différents éléments historiques liés à la rivière Jacques-Cartier. De plus, les visiteurs pourront regarder, lorsque les conditions le permettent, le saumon atlantique par les fenêtres d’observation, les bassins de la passe migratoire ou encore au bas du barrage.
Ouvert 7 jours sur 7, du 21 juin au 27 août 2018, de 9h30 à 17h00, l’accès à la passe migratoire se fait par le Chemin de la passe migratoire (entrée en face de la rue de la Falaise) à Cap-Santé. Pour toute information, contactez-nous au 418-875-1120 ou au info@cbjc.org.

Photo: Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC)

Articles populaires

Semaine

Articles populaires

Mois

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous sur facebook

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
Suivez la FQSA sur Facebook !