À la suite du congrès annuel de la FQSA... - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

À la suite du congrès annuel de la FQSA…

À la suite d'une rencontre du conseil d'administration et du congrès annuel de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA), nous tenons à souligner l’urgence de produire et de mettre en œuvre...

À la suite d’une rencontre du conseil d’administration et du congrès annuel de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA), nous tenons à souligner l’urgence de produire et de mettre en œuvre le nouveau plan de gestion du saumon atlantique.

Cette édition du congrès s’est démarquée par sa formule facilitant les échanges afin de connaître l’avis des participants, notamment sur les modalités de remise à l’eau et le nombre d’étiquettes permettant de garder des saumons. Le ministre Lessard, nous a fait l’honneur de sa présence et a même pris part aux ateliers de discussions. À la suite de ces échanges, nous avons constaté que les personnes présentes sont prêtes à ce que nos pratiques de gestion soient modifiées dans le but d’assurer la pérennité de la ressource. En outre, ils attendent avec impatience que le ministère s’engage dans cette avenue en produisant rapidement le plan de gestion attendu.

Dans ce contexte, nous supportons entièrement nos membres. Étant consciente de l’ampleur d’une telle démarche, la FQSA se rend disponible pour soutenir le ministère dans l’organisation de la consultation sur le plan de gestion, et ce dans les meilleurs délais.

Tel que promis et à la demande générale, nous vous rendons accessibles les présentations des conférenciers, M. Yvon Côté, M. Richard Nadeau, M. Julien April.

Bonne consultation!

Articles populaires

Semaine

Articles populaires

Mois

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous sur facebook

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
Suivez la FQSA sur Facebook !