Le carnet pour le saumon est maintenant en ligne - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Le carnet pour le saumon est maintenant en ligne

En début de la saison de pêche, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique travaillais en partenariat avec la Fédération des pourvoiries du Québec et Aviateurs Québec pour la mise en place de nouvelles modalités permettant de favoriser l’accessibilité des rivières à saumons du Nord-du-Québec pour l’ensemble des pêcheurs sportifs dans la cadre de la […]

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En début de la saison de pêche, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique travaillais en partenariat avec la Fédération des pourvoiries du Québec et Aviateurs Québec pour la mise en place de nouvelles modalités permettant de favoriser l’accessibilité des rivières à saumons du Nord-du-Québec pour l’ensemble des pêcheurs sportifs dans la cadre de la mise en application de la nouvelle règlementation relative à l’obligation d’utiliser les services d’une pourvoirie pour pêcher le saumon atlantique dans les rivières du Nord-du-Québec. ( Voir le communiqué )

Aux suites de cette nouvelle réglementation, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rend accessible sur son site Web, le carnet pour le saumon.

Voici les liens :

·Règles particulières à certains territoires ( voir carnet du pêcheur dans la section Nord-du-Québec )
·Main new elements ( see Atlantic salmon fishing section, the logbook )

Rappelons que pour pêcher le saumon dans les zones 23 et 24, toute personne doit utiliser les services d’un pourvoyeur actif sur ce territoire et utiliser le Carnet du pêcheur pour enregistrer ses prises. Comme partout ailleurs au Québec, les pêcheurs capturant et conservant des saumons dans les zones 23 et 24 doivent enregistrer leurs saumons.

Veuillez transmettre ce lien à tous vos membres afin qu’ils puissent utiliser le carnet lors de la pêche au saumon dans la région 10. Le carnet (version imprimée) sera distribué aux aéroports de Wabush, Kuujjuaq, du lac Pau et du lac Squaw, ainsi qu’au Landholding de Kuujjuaq et aux agents de protection de la faune de Kuujjuaq.

Quelques rappels :

· Vous devez y inclure toutes les espèces que vous pêchez et aussi celles que vous relâchez;
· Vous y trouverez toutes les instructions pour prélever et conserver les écailles de saumon;
· Soyez également à l’affût des signes de présence du parasite causant le syndrome inflammatoire périanal chez le saumon et le reporter dans le cahier à l’endroit prévu à cette fin;
· Le carnet doit être bien rempli et remis en personne au pourvoyeur pour lequel vous vous êtes inscrit.

Crédit photo: Production Le Camp

Articles populaires

Semaine

Articles populaires

Mois

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous sur facebook

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
Suivez la FQSA sur Facebook !