Commencez à réfléchir à vos voyages de pêche 2017... Partie 2 - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Commencez à réfléchir à vos voyages de pêche 2017… Partie 2

Le Québec regorge de rivières à saumon des plus attrayantes et diversifiés. Pourquoi ne pas partir à la découverte de nouvelles rivières cet été? Vous trouverez ci-dessous un reportage photos des plus beaux spots de pêche au saumon au Québec! Cela vous inspirera peut-être en cette période de tirages au sort pré-saison! Aussi, nous vous invitons […]

escoumins

Le Québec regorge de rivières à saumon des plus attrayantes et diversifiés. Pourquoi ne pas partir à la découverte de nouvelles rivières cet été? Vous trouverez ci-dessous un reportage photos des plus beaux spots de pêche au saumon au Québec! Cela vous inspirera peut-être en cette période de tirages au sort pré-saison!

Aussi, nous vous invitons à consulter notre section carte des rivières, vous y trouverez un descriptif pour chacune des rivières, les mouches recommandées ainsi que le lien vers l’organisme de gestion à contacter pour davantage d’information.

Pour connaître les statistiques de pêche des dernières années pour chacune de ces rivières, cliquez ici.

photo-1-gorge-r-ocaveelmartin1

La rivière Ouelle demeure une très bonne option tout près de Québec avec un secteur contingenté à ne surtout pas négliger !

triniteimg_20160904_163347386_hdr

La rivière Trinité a charmé plusieurs nouveaux adeptes de pêche au saumon lors du dernier mentorat de la FQSA. Le décor est fabuleux et plusieurs captures ont été remises à l’eau lors de la fin de semaine de cette activité de relève.

 

20160903_11462720160903_131644
20160903_131600
Si vous allez sur la rivière Godbout, ne manquez pas de faire un petit détour pour voir la passe migratoire, la vue est magnifique! Cette rivière offre un forfait dans son secteur contingenté très apprécié, n’hésitez pas à contacter la Zec des rivières Godbout-Mistassini pour plus d’informations.

 

20160904_14331120160904_145427

DCIM100GOPROGOPR0420.

La rivière Aux Rochers vaut aussi le détour! Il y a un fantastique centre d’interprétation sur le saumon atlantique et son habitat, dans le pavillon d’accueil de l’Association de protection de la rivière Aux Rochers.

fred_gs_rochesbarb_roches
La rivière Matane est facile d’accès et située près de la ville. Il y a plusieurs hébergements et services de guide offerts à proximité. La passe migratoire de la rivière Matane est le lieu par excellence pour observer les saumons en montaison. De plus, selon les périodes, un animateur touristique vous dispensera des informations sur la biologie du saumon de l’Atlantique. Vous pouvez vous inscrire au tirage directement sur leur site Web.

Articles populaires

Semaine

Articles populaires

Mois

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous sur facebook

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
  • La Capitale - Assurances Générales
Suivez la FQSA sur Facebook !