Investissement de 18 400 $ sur la rivière Moisie - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Investissement de 18 400 $ sur la rivière Moisie

Québec, le 14 mai 2013 Créé dans le cadre du projet de construction du Complexe hydroélectrique sur la rivière Romaine, ce Programme a pour but de contribuer à la consolidation et à l’expansion des populations de saumon atlantique de la Côte-Nord en impliquant les communautés locales et les organismes gestionnaires de rivières.

Les quatre partenaires gestionnaires du programme sont heureux d’annoncer la signature d’une entente d’aide financière avec l’Association de protection de la rivière Moisie. Un montant de 18 400 $ sera investi en 2013 pour améliorer la protection de la rivière par une surveillance terrestre en véhicule tout-terrain sur un chemin très difficile d’accès.

En 2012, le Programme avait financé l’achat d’équipement de communication et de sécurité nautique ainsi qu’un bateau moteur pour mieux protéger les 19 km de territoire. L’Association considère qu’il sera plus facile maintenant de coordonner les interventions terrestres et nautiques particulièrement lorsque les conditions sur la rivière sont dangereuses.