Investissement de 39 500 $ sur la rivière Aguanus - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Investissement de 39 500 $ sur la rivière Aguanus

Québec, le 23 mai 2013 Créé dans le cadre du projet de construction du Complexe hydroélectrique sur la rivière Romaine, ce Programme a pour but de contribuer à la consolidation et à l’expansion des populations de saumon atlantique de la Côte-Nord en impliquant les communautés locales et les organismes gestionnaires de rivières.

Les quatre partenaires gestionnaires du programme sont heureux d’annoncer la signature d’une entente d’aide financière avec l’Association chasse et pêche d’Aguanish. Le Programme investit 10 500 $ en 2013 complétant son investissement initial de 29 000 $ de 2012 pour améliorer la protection sur la rivière Aguanus.

Plus spécifiquement, le Programme finance l’achat de radiocommunication, la construction d’un camp de gardien, d’une barrière de protection et l’aménagement d’un accès. L’Association qui gère les activités de pêche depuis 2011 avec le Conseil de la nation Innu de Natashguan croit que la surveillance sera grandement améliorée et facilitera la consolidation des populations de saumon atlantique de cette rivière.