Investissement de 39 500 $ sur la rivière aux Rochers - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Programme de mise en valeur des habitats de la Côte-Nord

Communiqué de presse
Communiqué de presse pour diffusion immédiate

Investissement de 39 500 $ sur la rivière aux Rochers

 

Québec, le 13 juin 2013 Créé dans le cadre du projet de construction du Complexe hydroélectrique sur la rivière Romaine, ce Programme a pour but de contribuer à la consolidation et à l’expansion des populations de saumon atlantique de la Côte-Nord en impliquant les communautés locales et les organismes gestionnaires de rivières.

Les quatre partenaires gestionnaires du programme sont heureux d’annoncer la signature d’une entente d’aide financière avec l’Association de protection de la rivière aux Rochers. Un montant de 39 500 $ sera investi en 2013 pour faciliter l’entretien du piège de capture, modifier la rampe de mise à l’eau utilisée pour le déversement des saumons et remettre en état le mur de soutènement de la conduite d’eau du piège de capture du saumon.

La rivière aux Rochers compte plusieurs chutes infranchissables et le piège à saumon est une infrastructure essentielle permettant son transport par camion-citerne à plusieurs kilomètres en amont où se retrouvent les habitats de reproduction et d’élevage des juvéniles.

En 2012, le Programme avait également financé l’achat d’un treuil, remplacé la génératrice, l’oxymètre et les sondes du système d’alimentation en oxygène du camion-citerne pour un montant de 7 700 $.

Pour obtenir des renseignements détaillés sur ce Programme, veuillez consulter le site Internet www.fqsa.ca ou communiquez avec le coordonnateur par téléphone au 1-888-847-9191, poste 2.

-30-

Revenir à la liste »

Autres projets

Fédération québecoise pour le saumon atlantique

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
  • La Capitale - Assurances Générales
Suivez la FQSA sur Facebook !