Investissement de 40 000 $ sur la rivière Moisie-Nipissis - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Programme de mise en valeur des habitats de la Côte-Nord

Communiqué de presse
Communiqué de presse pour diffusion immédiate

Investissement de 40 000 $ sur la rivière Moisie-Nipissis

Québec,  2013 Créé dans le cadre du projet de construction du Complexe hydroélectrique sur la rivière Romaine, ce Programme a pour but de contribuer à la consolidation et à l’expansion des populations de saumon atlantique de la Côte-Nord en impliquant les communautés locales et les organismes gestionnaires de rivières.

Les quatre partenaires gestionnaires du programme sont heureux d’annoncer la signature d’une entente d’aide financière avec Innu Takuaikan Uashat Mak Mai-Utuman (ITUM).  Un montant de 40 000  $ sera investi en 2013 pour améliorer la protection de la rivière Moisie-Nipissis à la passe migratoire du millage 31.  Compte tenu de l’éloignement de ce secteur et de la superficie à couvrir, le Programme financera l’achat d’équipement de communication, caméra de surveillance et bateaux à moteur.  De plus, à la suite de l’entente intervenue entre ITUM et la Pourvoirie Moisie Nipissis Inc., la rénovation du camp de gardiennage sera réalisée.

La rivière Nipissis est le plus important tributaire de la rivière Moisie. ITUM considère que ces investissements auront des effets significatifs sur l’augmentation de la ressource, en améliorant la protection de ce secteur.

Pour obtenir des renseignements détaillés sur ce Programme, veuillez consulter le site Internet www.fqsa.ca ou communiquez avec le coordonnateur par téléphone au 1-888-847-9191, poste 2.

 

-30-

Revenir à la liste »

Autres projets

Fédération québecoise pour le saumon atlantique

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
  • La Capitale - Assurances Générales
Suivez la FQSA sur Facebook !