Investissement de 40 000 $ sur la rivière Saint-Jean - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Investissement de 40 000 $ sur la rivière Saint-Jean

Québec, le 14 mai 2013 Créé dans le cadre du projet de construction du Complexe hydroélectrique sur la rivière Romaine, ce Programme a pour but de contribuer à la consolidation et à l’expansion des populations de saumon atlantique de la Côte-Nord en impliquant les communautés locales et les organismes gestionnaires de rivières.

Les quatre partenaires gestionnaires du programme sont heureux d’annoncer la signature d’une entente d’aide financière avec l’Association de protection de la rivière Saint-Jean. Un montant de 40 000 $ sera investi en 2013 pour améliorer la protection de la rivière Saint-Jean à la chute du 50 mille et en amont de cet obstacle difficilement franchissable. Compte tenu de l’éloignement de ce secteur et de la superficie à couvrir, le Programme financera la construction d’un camp de gardien, l’achat d’équipement de communication, et de sécurité, ainsi que d’un bateau à moteur.

La rivière Saint-Jean est l’une des trois plus importantes rivières à saumon de la Côte-Nord et l’association responsable de sa gestion considère que ces investissements dans ce nouveau secteur auront des effets significatifs sur l’augmentation de la ressource.