Investissement de 400 000 $ pour la passe migratoire Katchapahun sur la rivière Moisie - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Programme de mise en valeur des habitats de la Côte-Nord

Communiqué de presse
Communiqué de presse pour diffusion immédiate

Investissement de 400 000 $ pour la passe migratoire Katchapahun sur la rivière Moisie

 

Québec, le 28 mai 2013 Créé dans le cadre du projet de construction du Complexe hydroélectrique sur la rivière Romaine, ce Programme a pour but de contribuer à la consolidation et à l’expansion des populations de saumon atlantique de la Côte-Nord en impliquant les communautés locales et les organismes gestionnaires de rivières.

Les quatre partenaires gestionnaires du programme sont heureux d’annoncer la signature d’une entente d’aide financière avec l’Association de protection de la rivière Moisie. Un montant de 400 000 $ sera investi en 2013 pour des travaux à la passe migratoire Katchapahun située sur la rivière Moisie. Une protection en acier galvanisée sera ajoutée autour des murs de béton et la passe migratoire sera nettoyée des pierres qui sont tombées de la paroi rocheuse.

Le promoteur considère que ces travaux correctifs permettront à un plus grand nombre de saumons de franchir la passe migratoire pour rejoindre les habitats de qualité situés en amont.

Pour obtenir des renseignements détaillés sur ce Programme, veuillez consulter le site Internet www.fqsa.ca ou communiquez avec le coordonnateur par téléphone au 1-888-847-9191, poste 2.

-30-

Revenir à la liste »

Autres projets

Fédération québecoise pour le saumon atlantique

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
  • La Capitale - Assurances Générales
Suivez la FQSA sur Facebook !