Investissement de 41 000 $ sur la rivière Corneille - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Programme de mise en valeur des habitats de la Côte-Nord

Communiqué de presse
Communiqué de presse pour diffusion immédiate

Investissement de 41 000 $ sur la rivière Corneille

 

Québec, le 23 mai 2013 Créé dans le cadre du projet de construction du Complexe hydroélectrique sur la rivière Romaine, ce Programme a pour but de contribuer à la consolidation et à l’expansion des populations de saumon atlantique de la Côte-Nord en impliquant les communautés locales et les organismes gestionnaires de rivières.

Les quatre partenaires gestionnaires du programme sont heureux d’annoncer la poursuite du projet de protection de la rivière Corneille avec le pourvoyeur de cette rivière. Le Programme investit 17 700 $ en 2013 complétant son investissement initial de 23 300 $ en 2012.

Ce projet pilote réalisé de concert avec la Direction de la Protection de la faune du Ministère du Développement durable, de l’Environnement de la Faune et des Parcs, vise à optimiser la surveillance (24/24 h) d’endroits susceptibles d’être braconnés par l’installation de caméras reliées à une centrale de surveillance.

Le pourvoyeur considère que la réduction des prélèvements illicites sera bénéfique à court terme pour la production salmonicole de cette rivière et les populations de saumon atlantique de la Côte-Nord.

Pour obtenir des renseignements détaillés sur ce Programme, veuillez consulter le site Internet www.fqsa.ca ou communiquez avec le coordonnateur par téléphone au 1-888-847-9191, poste 2.

-30-

Revenir à la liste »

Autres projets

Fédération québecoise pour le saumon atlantique

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
  • La Capitale - Assurances Générales
Suivez la FQSA sur Facebook !