Investissement de 50 000 $ sur 10 rivières de la Côte-Nord - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Programme de mise en valeur des habitats de la Côte-Nord

Communiqué de presse
Communiqué de presse pour diffusion immédiate

Investissement de 50 000 $ sur 10 rivières de la Côte-Nord

 

Québec, le 27 mai 2013 Créé dans le cadre du projet de construction du Complexe hydroélectrique sur la rivière Romaine, ce Programme a pour but de contribuer à la consolidation et à l’expansion des populations de saumon atlantique de la Côte-Nord en impliquant les communautés locales et les organismes gestionnaires de rivières.

Les quatre partenaires gestionnaires du programme sont heureux d’annoncer la poursuite du projet « Conservation du saumon atlantique dans les communautés Innues par la valorisation des connaissances traditionnelles autochtones » par l’Agence Mamu Innu Kaikusseht (AMIK). Le Programme investit 26 700 $ en 2013 pour amorcer la phase Il. Ce montant s’ajoute au montant de 23 300 $ investit en 2012 pour la phase I du projet. Le promoteur de projet compte identifier et proposer des mesures de gestion pour améliorer la conservation du saumon atlantique de la Côte-Nord. Des rencontres avec les différents intervenants et gestionnaires des rivières viseront ensuite à déterminer lesquelles sont les mieux adaptées aux réalités des sept communautés autochtones concernées.

Pour obtenir des renseignements détaillés sur ce Programme, veuillez consulter le site Internet www.fqsa.ca ou communiquez avec le coordonnateur par téléphone au 1-888-847-9191, poste 2.

-30-

Revenir à la liste »

Autres projets

Fédération québecoise pour le saumon atlantique

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
  • La Capitale - Assurances Générales
Suivez la FQSA sur Facebook !