Octroi de 215 000 $ pour le financement de 7 projets communautaires - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Octroi de 215 000 $ pour le financement de 7 projets communautaires

Québec, le 4 juin 2012

Hydro-Québec, le ministère du développement durable, de l’environnement et des Parcs, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune ainsi que la Fédération québécoise pour le saumon atlantique sont heureux d’annoncer que le Programme de mise en valeur des habitats du saumon atlantique de la Côte-Nord accordera une aide financière de plus de 215 000 $ pour la réalisation de 7 projets communautaires en 2012.

Programme de mise en valeur des habitats du saumon atlantique de la Côte-Nord.

Créé dans le cadre de l’aménagement du complexe hydroélectrique de la rivière Romaine, ce Programme a principalement pour but de contribuer à la consolidation et à l’expansion des populations de saumon atlantique en impliquant les communautés locales et les organismes gestionnaires de rivières.

En 2012, le Programme financera 7 projets communautaires dont 4 dans le domaine de la  protection et 3 pour améliorer les conditions de montaison du saumon, documenter la population de saumon de la rivière et réaliser une étude pour améliorer et mettre en ? des mesures de gestion et de conservation dans les communautés autochtones.

Les projets touchent 15 rivières à saumon, soit les rivières Des Escoumins, Betsiamites, De la Trinité, Aguanus, Aux rochers, Pentecôte, Corneille, Moisie, Mingan, Natashquan, Olomane, Coacachou, Etamamiou, Saint-Augustin, Saint-Augustin Nord-Ouest.

Le comité directeur responsable de la gestion du Programme désire rappeler au promoteur que les démarches de financement pour les projets d’aménagements mineurs d’habitat ainsi que la protection des rivières pour l’année 2013 doivent être mises à la poste au plus tard le 1er octobre 2012. Pour obtenir des renseignements détaillés, veuillez consulter le site Internet www.fqsa.ca  ou communiquez avec le coordonnateur par téléphone au 1888 847-9191, poste 2.