Congrès sur l’avenir et la gestion du saumon de la mer Baltique - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Congrès sur l’avenir et la gestion du saumon de la mer Baltique

La FQSA a participé au Congrès sur l’avenir et la gestion du saumon de la mer Baltique, qui s’est tenu le 20 et 21 mars dernier à Luelä, en Suède, organisé dans le cadre de l’Année internationale du saumon. Nous avons été invités à donner une présentation sur la gestion « rivière par rivière » […]

La FQSA a participé au Congrès sur l’avenir et la gestion du saumon de la mer Baltique, qui s’est tenu le 20 et 21 mars dernier à Luelä, en Suède, organisé dans le cadre de l’Année internationale du saumon. Nous avons été invités à donner une présentation sur la gestion « rivière par rivière » utilisée au Québec. La gestion de la ressource, de son habitat et de son industrie par le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs en collaboration avec ses partenaires et délégataires est une source d’inspiration pour les pays scandinaves qui désirent améliorer leurs gestion du saumon.

En 2017, la FQSA avait accueilli une délégation suédoise d’intervenants divers pour une visite sur le terrain qui avait pour but de leur faire connaître le plan de gestion du saumon atlantique 2016-2026 du MFFP et les éléments mis en place pour qu’une saine gestion soit possible. Suite à ce succès, ils nous ont invités à prendre part à leur congrès à titre de présentateurs, ce qui a entraîné des échanges très positifs.

Plus de 100 personnes, dont des chercheurs, des décideurs, des gestionnaires et des pêcheurs se sont retrouvés à cet événement pour discuter des enjeux du saumon dans la mer Baltique et proposer des pistes de solution afin d’adapter les méthodes de gestion aux réalités d’aujourd’hui.

Articles populaires

Semaine

Articles populaires

Mois

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous sur facebook

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
Suivez la FQSA sur Facebook !