La FQSA et la FGRSQ fusionnent pour le bien du saumon au Québec - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

La FQSA et la FGRSQ fusionnent pour le bien du saumon au Québec

Cette année, lors des assemblées générales spéciales de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) et de la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec (FGRSQ), qui se tenaient le 18 mars dernier à Québec, un changement notable pour le saumon atlantique a été voté par les membres des associations respectives œuvrant […]

ags

Cette année, lors des assemblées générales spéciales de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) et de la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec (FGRSQ), qui se tenaient le 18 mars dernier à Québec, un changement notable pour le saumon atlantique a été voté par les membres des associations respectives œuvrant pour cette ressource au Québec. Ainsi, la FQSA et la FGRSQ sont très fières de réunir leur force au sein d’une même corporation pour la conservation du saumon ainsi que la mise en valeur de sa pêche sportive.

Lors de la dernière année, plusieurs rencontres de travail ont été organisées afin d’améliorer la collaboration et le partenariat entre les deux fédérations. Après maintes réflexions et grâce à l’ouverture des deux conseils d’administration, un projet de fusion des deux organismes a été élaboré. Reconnaissant les efforts déployés de part et d’autre, les administrateurs ont convenu d’unir leurs forces pour le bien du saumon atlantique.

À la suite des assemblées générales spéciales, M. Jean Boudreault, président de la FQSA mentionnait que : « Depuis une quinzaine d’année, le secteur du saumon était divisé ce qui entravait le développement optimal de cette industrie. Se rassembler pour le bien du saumon atlantique, une espèce emblématique au Québec, et de son industrie aura un impact majeur dans le milieu. Je profite également de l’occasion pour mentionner la grande contribution de M. Christian Cyr, président de la FGRSQ, à la réalisation de ce projet de fusion. Son côté rassembleur a indéniablement servi la cause. »

Rappelons que la pêche au saumon atlantique au Québec représente annuellement 65 000 jours de pêche, 15 000 permis de pêche vendus et des retombées économiques de 50 millions de dollars.

Articles populaires

Semaine

Articles populaires

Mois

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous sur facebook

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
  • La Capitale - Assurances Générales
Suivez la FQSA sur Facebook !