La FQSA et la FGRSQ fusionneront pour le bien du saumon au Québec - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

La FQSA et la FGRSQ fusionneront pour le bien du saumon au Québec

Depuis nombre d’années, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) et la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec (FGRSQ) œuvrent pour défendre le saumon atlantique ainsi que les intérêts et les préoccupations de leurs membres respectifs. Les nombreuses réalisations effectuées au fil du temps doivent d’être saluées tant pour leur caractère […]

004191

Depuis nombre d’années, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) et la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec (FGRSQ) œuvrent pour défendre le saumon atlantique ainsi que les intérêts et les préoccupations de leurs membres respectifs. Les nombreuses réalisations effectuées au fil du temps doivent d’être saluées tant pour leur caractère visionnaire que structurant pour la société québécoise. Néanmoins, ces deux associations auront entretenu, durant ce temps, des relations tendues qui rendaient difficile la mise en œuvre d’actions concertées pour la conservation et la mise en valeur optimale du saumon atlantique au Québec.

Lors de la dernière année, plusieurs rencontres d’échange et de travail ont été organisées afin d’améliorer la collaboration et le partenariat entre les deux fédérations. Après maintes réflexions et grâce à l’écoute et à l’ouverture des deux conseils d’administration, un projet de fusion des deux organismes a été élaboré. Reconnaissant les efforts déployés de part et d’autre, les administrateurs ont convenu d’unir leurs forces pour le bien du saumon atlantique. Cette union aura un impact beaucoup plus probant pour les gestionnaires de rivières à saumon ainsi que pour les pêcheurs et pêcheuses.

Dans ce contexte, la FQSA et la FGRSQ sont très fières de soumettre à leurs membres respectifs, lors d’assemblées générales spéciales qui auront lieu le 18 mars prochain à l’hôtel Alt Québec, le projet de fusion tant attendu. Pour les membres de la FQSA, vous pouvez consulter l’avis de convocation en cliquant ici. Celui-ci sera également transmis par la poste à chacun des membres en règle, comme stipulé dans les règlements généraux.

Nous vous attendons donc en grand nombre pour appuyer et célébrer cet évènement majeur qui assurera une meilleure cohésion et un développement optimal pour le secteur du saumon.

Jean Boudreault,
Président de la FQSA
&
Christian Cyr,
Président de la FGRSQ

Articles populaires

Semaine

Articles populaires

Mois

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous sur facebook

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
  • La Capitale - Assurances Générales
Suivez la FQSA sur Facebook !