Les jeunes bien informés grâce à la trousse éducative sur le saumon atlantique procèdent à la mise à l’eau de leurs alevins - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Les jeunes bien informés grâce à la trousse éducative sur le saumon atlantique procèdent à la mise à l’eau de leurs alevins

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 11 juillet 2016 – C’est dans le cadre de la trousse éducative sur la biologie du saumon atlantique de la Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC) que quelques centaines d’alevins (poissons de 3 cm) ont été mis à l’eau au mois de juin, à différents endroits le long de la rivière Jacques-Cartier […]

Crédit photo CBJC.2

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 11 juillet 2016 – C’est dans le cadre de la trousse éducative sur la biologie du saumon atlantique de la Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC) que quelques centaines d’alevins (poissons de 3 cm) ont été mis à l’eau au mois de juin, à différents endroits le long de la rivière Jacques-Cartier : parc national de la Jacques-Cartier, parc du Grand-Héron à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, parc familial des berges à Donnacona et à Pont-Rouge.

Les classes participantes ont reçu la visite d’un interprète de la CBJC afin de leur remettre les œufs que les élèves ont vus croître du mois de mars jusqu’à leur mise à l’eau en juin. En plus du matériel conçu par la CBJC, le programme de trousse éducative encourage l’utilisation des cahiers du programme éducatif Histoires de saumon qui permet l’apprentissage par la recherche et la découverte. Ces cahiers sont disponibles auprès de la FQSA.

En 2016, c’est grâce à l’implication des enseignants d’une dizaine d’écoles primaires des régions de Portneuf et de Québec, ainsi qu’à la maison des jeunes de Stoneham-et-Tewkesbury que la CBJC a fait connaître son programme.

La CBJC tient à remercier la précieuse aide de ses partenaires financiers pour la réalisation de ce projet : les Caisses populaires Desjardins de Québec (Centre de services Saint-Jean), du Centre-ville de Québec, du Piémont Laurentien, de Donnacona et de Charlesbourg ainsi que la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA).

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter notre site Web ou communiquer avec Monsieur Antoine Rivierre, directeur des projets, au 1-888-875-1120.

-30-

Source :

Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC)
1-888-875-1120
Courriel: info@cbjc.org

Crédit photo CBJC2

Crédits photos: CBJC

Articles populaires

Semaine

Articles populaires

Mois

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous sur facebook

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
Suivez la FQSA sur Facebook !