Merci à TELUS pour leur don à la Fondation Saumon! - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Merci à TELUS pour leur don à la Fondation Saumon!

La Fondation Saumon (fondation de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique) est très reconnaissante envers TELUS et son Comité d’investissement Communautaire de Rimouski. Avec cette contribution, la Fondation Saumon sera en mesure de rendre accessible à davantage de jeunes le programme Histoire de saumon. Histoire de saumon est un programme éducatif centré autour de l’élevage de jeunes saumons du […]

photo fondation.facebookweb

La Fondation Saumon (fondation de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique) est très reconnaissante envers TELUS et son Comité d’investissement Communautaire de Rimouski.

Avec cette contribution, la Fondation Saumon sera en mesure de rendre accessible à davantage de jeunes le programme Histoire de saumon.

Histoire de saumon est un programme éducatif centré autour de l’élevage de jeunes saumons du stade de l’œuf fécondé jusqu’à l’ensemencement des alevins en rivière. Des incubateurs sont installés dans les écoles, pour ensuite recevoir des œufs de saumon fécondés provenant de la Station piscicole du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) de Tadoussac. Les élèves peuvent alors assister à l’éclosion des œufs et au développement des alevins jusqu’au moment où ils iront les ensemencer en rivière.

Le matériel pédagogique permet de sensibiliser les élèves aux enjeux sur le saumon atlantique et ses rivières, mais aussi sur l’environnement et l’impact que nous avons sur notre milieu. Ils apprennent à connaître le roi des rivières à travers des activités de français, de mathématiques, de biologie et d’écologie, car le matériel didactique vise à intégrer diverses notions de différentes matières scolaires.

En participant activement aux soins apportés aux petits saumons et en observant la magie de la vie qui se déroule au même moment dans les nombreuses rivières à saumon du Québec, les élèves – et les professeurs – sont émerveillés par le projet et profondément sensibilisés par notre message. Leur curiosité est attisée et le petit alevin qu’ils remettent à l’eau leur fait prendre conscience de l’importance que nous avons sur notre environnement.

Depuis sa création, c’est plus de 12 000 jeunes d’une quarantaine d’écoles du Québec qui ont été sensibilisés par notre programme.

 

Sur la photo :    

À gauche : Christian Tremblay, directeur des ventes, Marché Affaires Bas-St-Laurent, Gaspésie et Côte-Nord chez TELUS

À droite : Éric Poirier, directeur marketing de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique et la Fondation Saumon

 

 

Articles populaires

Semaine

Articles populaires

Mois

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous sur facebook

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
  • La Capitale - Assurances Générales
Suivez la FQSA sur Facebook !