Modalités d’enregistrement auprès des pourvoiries pour la pêche au saumon dans les zones 23 et 24 - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Modalités d’enregistrement auprès des pourvoiries pour la pêche au saumon dans les zones 23 et 24

Québec, le 26 juillet 2018 – En collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) a participé à l’annonce des nouvelles mesures relatives à la pêche au saumon dans les zones 23 et 24. Ces mesures ont pour but […]

JS SALMON copie

Québec, le 26 juillet 2018 – En collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) a participé à l’annonce des nouvelles mesures relatives à la pêche au saumon dans les zones 23 et 24. Ces mesures ont pour but de maintenir l’accès aux rivières à saumon pour l’ensemble des pêcheurs sportifs ainsi que d’améliorer les connaissances sur les populations des territoires autochtones du Nord-du-Québec.

Tous les pêcheurs détenant un permis de pêche au saumon fréquentant les zones 23 et 24 devront maintenant s’enregistrer auprès d’un pourvoyeur détenant un permis valide. Ils devront également déclarer aux pourvoyeurs les captures et les remises à l’eau. De plus, afin de faciliter ce processus, le MFFP a produit et rendu disponible un carnet de collecte de données pour les pêcheurs dans lequel ils doivent colliger différentes informations sur les saumons capturés et remis à l’eau. Les pêcheurs sont tenus de remettre ce carnet au pourvoyeur avec lequel ils se sont préalablement enregistrés. Ce carnet sera disponible très bientôt en exemplaire papier dans les aéroports de Wabush, de Kuujjuaq, du lac Pau et du lac Squaw ainsi qu’à la Corporation foncière de Kuujjuaq et au bureau des agents de protection de la faune de Kuujjuaq. Pour le moment, les pêcheurs peuvent télécharger le carnet du pêcheur en ligne.

Le 25 juillet, le ministère a ajouté sur son site web une carte des territoires d’exploitation des pourvoiries sur les rivières à saumon ainsi qu’une liste des pourvoiries actives indiquant leur localisation sur le territoire. Ces informations seront utiles pour les pêcheurs qui désirent visiter ces régions. La FQSA invite donc tous les pêcheurs à saumon à collaborer avec les pourvoyeurs en communiquant avec celui de leur choix le plus rapidement possible afin de procéder à l’enregistrement et à la planification d’un voyage de pêche réussi.

– 30 –

Source :
Marianne Drolet
mdrolet@fqsa.ca
418-847-9191, poste 9
Pour plus d’information :
Jean Boudreault
jboudreault@fqsa.ca
418-570-7702

Crédit photo: Lendemain de Trôle et Tourisme Autochtone Québec

Articles populaires

Semaine

Articles populaires

Mois

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous sur facebook

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
Suivez la FQSA sur Facebook !