La pêche au saumon en septembre ! - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

La pêche au saumon en septembre !

La saison 2018 entrera certainement dans la mémoire collective comme l’une des plus chaudes et sèches jamais observées. Des conditions d’étiage sévère et d’eau chaude ont prévalues presque partout dès la fin du mois de juin, avec très peu de répits tant en terme de précipitations que de rafraichissement des températures. La bonne nouvelle, c’est que dès […]

40377609_576164536131926_5477911807416860672_n

La saison 2018 entrera certainement dans la mémoire collective comme l’une des plus chaudes et sèches jamais observées. Des conditions d’étiage sévère et d’eau chaude ont prévalues presque partout dès la fin du mois de juin, avec très peu de répits tant en terme de précipitations que de rafraichissement des températures.

La bonne nouvelle, c’est que dès que les températures se rafraichiront et que les précipitations se mettront de la partie, nous pourrions vivre des périodes de pêche de quasi allégresse. En effet, les poissons presque condamnés à l’inactivité pratiquement tout l’été deviendront beaucoup plus fébriles. Également, on peut présumer que sur plusieurs rivières telles que la Sainte-Anne, la Matane ou la Rimouski, une forte proportion de la montaison est toujours en attente dans les estuaires ou pas très loin en mer. Donc avant de ranger vos équipements pour l’hiver, soyez attentifs au refroidissement des températures et au précipitations automnales.

Septembre réserve souvent de belles surprises!

Pierre Manseau

____________________________________

Voici quelques rabais offerts pendant le mois de septembre sur certaines rivières à saumon:

Pour la rivière Matane, du 16 au 30 septembre : rabais de 30% sur le prix d’un droit d’accès en secteurs non-contingentés.

Pour la rivière Nouvelle, tout le moins de septembre : 25% de rabais pour tous les secteurs, contingentés ou non contingenté.

Pour la rivière Bonaventure, tout le mois de septembre : La Zec de la rivière Bonaventure offre un (1) droit d’accès gratuit pour les secteurs non-contingentés (A-C-D)  à toutes personnes qui ont pêché 3 fois et plus entre le 1er juin et le 31 août 2018. (Condition : Limite d’un droit d’accès gratuit par personne pour le mois de septembre). Également, la Zec invite tous ses membres à initier un ami ou un parent à la pêche au saumon. En septembre 2018, les droits d’accès à la rivière Bonaventure pour les secteurs non-contingentés (A-C-D) seront gratuits pour les membres et leurs invités. (Conditions : Limite d’un (1) invité par membre de l’APSB; limite d’un (1) droit d’accès gratuit par personne pour le mois de septembre; les invités ne devront pas être membre de l’APSB ; permis de pêche sportive au saumon obligatoire).

Articles populaires

Semaine

Articles populaires

Mois

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous sur facebook

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
Suivez la FQSA sur Facebook !