Retour sur le cocktail dinatoire de la Fondation Saumon - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Retour sur le cocktail dinatoire de la Fondation Saumon

Québec, le 12 décembre 2018. Le 29 novembre dernier s’est tenu le cocktail dinatoire de la Fondation Saumon. C’est au Complexe Capitale Hélicoptère et en compagnie de chefs de renoms de la région, que s’est tenu la soirée. Plus de 250 convives se sont réunis pour contribuer à la réussite de cet événement qui, bonifiée […]

fqsa_cocktail_quebec_2018-84

Québec, le 12 décembre 2018. Le 29 novembre dernier s’est tenu le cocktail dinatoire de la Fondation Saumon. C’est au Complexe Capitale Hélicoptère et en compagnie de chefs de renoms de la région, que s’est tenu la soirée. Plus de 250 convives se sont réunis pour contribuer à la réussite de cet événement qui, bonifiée par un encan interactif, a permis d’amasser près de 80 000$. Ce montant contribuera financièrement à la protection de la ressource, entre autres par le Fonds d’aide à la protection des rivières; à la protection du saumon atlantique sauvage et de ses habitats et à dispenser le programme éducatif « Histoire de saumon » dans de nombreuses écoles au Québec.

Nous tenons à remercier les nombreux bénévoles et commanditaires ainsi que les participants qui ont contribué au succès de ce cocktail bénéfice. Par ailleurs, la Fondation se réjouit d’avoir pu compter parmi ses invités le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, monsieur Pierre Dufour. Ce dernier a profité de l’événement pour annoncer l’Année internationale du saumon en 2019 ainsi que la participation du MFFP à l’organisation de l’édition spéciale du Forum sur les écosystèmes du saumon atlantique 2019, qui se tiendra à Québec les 12 et 13 mars prochain.

En 2018, la Fondation Saumon a contribué, entre autres, à l’élaboration de cinq plans de conservation du saumon atlantique pour les rivières à saumon Saint-Jean-Saguenay, Du Gouffre, Escoumins, Petite-Cascapédia et Godbout. Elle a notamment contribué à la mise en place de projets d’acquisition de connaissances sur les rivières à saumon et au développement d’outil d’aide à la décision destiné aux gestionnaires dans le cadre des Table de Gestion Intégrée des Ressources du Territoire.

La somme de ces actions est possible grâce à la généreuse contribution des donateurs et des participants de nos événements bénéfices et de nos encans interactifs.

-30-

Source : Josée Arsenault
Responsable des communications, FQSA
jarsenault@fqsa.ca
819 699-0172

À propos de la Fondation Saumon
-La Fondation Saumon (www.fondationsaumon.ca) est la première fondation québécoise à se donner pour mission la protection du saumon atlantique et de ses habitats. Créée en 1982 et anciennement connu sous le nom de Fondation François de B. Gourdeau, elle se consacre tout particulièrement à la promotion de l’éducation des jeunes, la sensibilisation du public sur le saumon atlantique ainsi qu’au développement des connaissances scientifiques.-

Articles populaires

Semaine

Articles populaires

Mois

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous sur facebook

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
Suivez la FQSA sur Facebook !