Tirage présaison rivière Mitis - Fédération québécoise pour le saumon atlantique

Tirage présaison rivière Mitis

La Corporation de Gestion de la Pêche Sportive de la Rivière Mitis est heureuse de vous informer que vous pouvez participer au tirage au sort présaison du secteur contingenté 3B, jusqu’au 1er mai 2017, à midi. Cliquez ici pour accéder au formulaire de tirage. La rivière Mitis prend sa source dans les monts Notre-Dame à […]

mitis-1

La Corporation de Gestion de la Pêche Sportive de la Rivière Mitis est heureuse de vous informer que vous pouvez participer au tirage au sort présaison du secteur contingenté 3B, jusqu’au 1er mai 2017, à midi.

Cliquez ici pour accéder au formulaire de tirage.

dscf8514

La rivière Mitis prend sa source dans les monts Notre-Dame à une altitude de 305 mètres, longue de quelques 48 kilomètres, elle se jette dans le fleuve St-Laurent dans la petite ville de Métis-sur-Mer. C’est en 1966 que la Mitis obtient le statut de rivière à saumon. Cependant, ce n’est qu’à partir de 1977 que la pêche au saumon se pratique de façon régulière.

Il faut attendre jusqu’en 1993 pour qu’enfin la Mitis devienne une ZEC Saumon dont la gestion est déléguée à la Corporation de Gestion de la Pêche Sportive de la Rivière Mitis (CGPSRM), un organisme sans but lucratif voué au développement et à la protection de la ressource saumon. Il est intéressant de noter qu’à l’origine, la Mitis était une petite rivière à saumon de seulement 4 kilomètres. Maintenant cette même rivière est vouée à un avenir des plus prometteurs pour le saumon, et ce, grâce à des efforts de la CGPSRM et de la population régionale qui ont maintenant à cœur cette ressource inestimable qu’est le saumon de l’atlantique.

Articles populaires

Semaine

Articles populaires

Mois

Publicité

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous sur facebook

  • Gouvernement du Québec
  • Hydro Québec
  • Fondation de la faune du Québec
  • Fédération du Saumon Atlantique
  • La Capitale - Assurances Générales
Suivez la FQSA sur Facebook !